« Une formation, un métier, un emploi »
Afpa Bourgogne : matinée « Portes Ouvertes Spéciales Bâtiment» ce jeudi 20 juin 2013
Avec ses partenaires du Service Public de l’Emploi, l’Afpa organise le 20 juin une journée nationale de mobilisation pour l’emploi dans le Bâtiment.
Une centaine de centres de l’Afpa partout en France, se feront l’écho de cette mobilisation. En Bourgogne, 4 centres de formation, à Chevigny, à Nevers, à Migennes et à Montceau-les-Mines, ouvriront leurs portes le temps d’une demi-journée de 9h à12h.
Son objectif : informer les demandeurs d’emplois et les salariés du large éventail d’opportunités dans le Bâtiment qu’offrent les formations Afpa et les rendre acteurs de leur réussite.
Un seul mot d’ordre ce jour-là : Une formation, un métier, un emploi.
Cette Journée Portes Ouvertes offre une occasion unique aux demandeurs d’emplois et aux salariés en quête de stabilité professionnelle et d’intégration dans le monde du travail, de rencontrer les équipes pédagogiques des centres Afpa et leurs partenaires mais aussi de découvrir des métiers avec des débouchés.
C’est aussi un moyen pour les centres Afpa de faire découvrir les formations et les métiers auxquels ils préparent dans le Bâtiment et qui offrent de vrais débouchés professionnels.
Dans quelle branche trouver des métiers avec des débouchés ?
Formation initiale ou formation professionnelle : que choisir ?
Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ?
Comment rebondir après un échec scolaire ?
Autant de questions auxquelles les intervenants des centres apporteront des réponses claires en vue d’accompagner les visiteurs intéressés dans leurs choix pour envisager l’avenir avec plus de sérénité. Des nouveaux parcours personnalisés pour les demandeurs d’emploi
Au-delà des parcours de formation traditionnels, l’AFPA Bourgogne propose plus de 200 parcours de formation innovants financés par le Conseil régional de Bourgogne à l’attention des demandeurs d’emploi, formant à pas moins de 25 métiers dont 15 dans le bâtiment.
L’objectif est de proposer des parcours personnalisés en adaptant la durée de la formation en fonction des acquis de la personne et de l’emploi qu’elle vise.


