Autres journaux


jeudi 27 juin 2013 à 06:16

Lycée Théodore Monod (Blanzy)

Portrait : la filière énergétique forme aussi des filles….



 

Ludivine Secoué, est actuellement en terminale Bac Professionnel Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques où elle vient de finir de passer ses épreuves pour son examen. Elle vient d’obtenir son diplôme Europro qui n’est autre qu’une validation de ses compétences acquises en anglais technique, propre au métier qu’elle a appris. Un plus qui viendra s’ajouter à son Bac Pro TMSEC.

 

Revenons sur son parcours quelque peu atypique….

 

Scolarisée au lycée Françoise Dolto en vue de préparer un Bac Professionnel Hygiène Propreté Environnement, elle a effectué une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dans le service « entretien » du Lycée Monod. Lorsqu’elle vit l’atelier énergétique dans lequel travaillaient les élèves, ce fût le déclic !!

 

« Je me suis intéressée aux machines, j’ai posé des questions, j’ai fait des recherches et j’ai compris que c’était ce que je voulais faire plus tard » nous confie Ludivine. Elle décida de terminer son année à Fr. Dolto, de passer son BEP, puis à la rentrée de septembre 2010, d’intégrer la filière Energétique. Ses amies se sont tout d’abord moquées d’elle en lui disant qu’elle avait choisi le lycée Monod pour côtoyer les garçons ! Elle n’a pas baissé les bras, a redoublé d’efforts et la voilà aujourd’hui aux portes du Bac! Une jeune fille à qui nous souhaitons une bonne réussite puisque si elle obtient son Bac elle part à Tours faire un BTS Technico option Maintenance Chauffage.

 

Un bel exemple au féminin dans le monde industriel !!

 

 

 

 

lycee monod 2606134

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.