L’école Suzanne Valadon au cinéma
Dans le cadre du projet École et Cinéma
L’opération École et Cinéma a vu le jour en 1994 dans le cadre d’un partenariat établi par les ministères chargés de la culture et de l’éducation nationale avec l’association « Les enfants de cinéma« , à l’origine du projet.
Cette initiative originale s’est régulièrement développée depuis cette date et est actuellement implantée dans 89 départements en métropole et outre-mer
Elle constitue un dispositif d’initiation à la culture cinématographique qui permet aux enseignants des écoles d’inscrire dans leur pédagogie des séances de cinéma pour faire découvrir à leurs élèves des films de qualité, visionnés en salle.
Les enfants auront la chance de retourner encore deux fois au cinéma lors des prochains trimestres pour voir d’autres films, qui nous en sommes sûr les feront rires comme cette première diffusion.
Ce mardi, les enfants des écoles Maternelles Antoine Bourdelle et Suzanne Valadon et le centre éducatif « Le Meplier » de Blanzy, ont eu la chance de voir les « Petites Z’escapades ».
Il s’agit d’un programme de six courts métrages d’animation des studios Folimage : Jean de La lune et Meunier tu dors de Pascal Le Nôtre, L’Eléphant et la Baleine de Jacques-Rémy Girerd, Au bout du monde de Konstantin Bronzit, Petites Z’escapades de Pierre-Luc Granjon et Le Trop petit prince de Zoïa Trofimova.
On pouvait voir aux sourires et aux rires des enfants que ceux-ci ont apprécié le spectacle.