Ecoles Jules Ferry et Pauline Kergomard les Goujons (Saint Vallier)
Toujours mobilisés contre le projet de fermeture d’une classe
Les représentants des parents d’élèves des écoles Pauline Kergomard et Jules Ferry ont réuni ce vendredi soir les parents des deux écoles pour faire le bilan des actions et rencontrez des dernières semaines. Après plusieurs manifestations aux abords de l’école, une délégation de parents a été reçue le 26 mars par M. Philibert à la mairie de Saint Vallier. Ce dernier a assuré les parents du soutien de la municipalité dans les actions qui pourraient être conduites par les parents d’élèves. Il a aussi adressé au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) un courrier exprimant les inquiétudes de la municipalité et des parents.
Ce lundi 31 mars une délégation de parents a été reçue à Macon, dans les bureaux de l’Inspection Académique, par Mme Gaudon, adjointe de M. Perrin, le DASEN. Les parents ont exprimé leurs arguments en faveur du maintien de la classe : les effectifs de la rentrée 2014 tout d’abord qui seront équivalents à ceux de la rentrée 2013 ; les conséquences de la perte d’une classe pour les enfants et l’école ensuite : une moyenne comprise entre 26 et 27 élèves par classe ; des classes à double niveaux ; des enfants en difficulté qui seront fragilisés ; la perte de la décharge pour le directeur ; …
Malgré ces arguments l’école Jules Ferry reste dans la liste des écoles touchées par un projet de fermeture de classe.
Les parents réunis ce soir ont donc programmé une nouvelle action pour ce mercredi 9 avril : pour protester contre ce projet qu’ils considèrent injuste, ils ne mettront pas leurs enfants à l’école ce jour là : ce mercredi matin sera donc une journée sans enfant à l’école.