Collège Jean Moulin (Montceau-les-Mines)
Entrée dans l’imaginaire et la résistance ce week-end !
Pendant tout le week-end, le collège Jean Moulin va accueillir une grande fête participative avec créations collectives et remue-méninges. Deux jours d’humanité, de rencontres, d’inventions et de paroles partagées pour interroger l’imaginaire et la forme de résistance qu’il apporte dans nos vies et dans la société.
L’association Antipodes va investir le collège à l’occasion de son 4ème opus « 1001 nuits, 1001 folies », intitulé cette année « Imaginaire et Résistance. Du samedi 8 novembre (de 14h30 à la nuit) au dimanche 9 soir, une foultitude d’ateliers et de spectacles seront proposés au public qui pourra venir participer à cet événement en toute liberté. Car chacun devra se sentir libre de dessiner, graver, danser, chanter, lancer des lanternes, écouter des contes ou faire son pain.
Pour vous donner envie, sachez que :
• Sacha Leemans, créatrice locale bien connue, fabriquera sur place un tapis volant qui pourrait prendre son envol…
• L’Atelier du coin gravera la lune et la décrochera dimanche soir, tandis que l’Epluche-doigts permettra aux volontaires de graver des mots
• Jihad Darwiche, conteur libanais, nous fera découvrir le monde des 1000 et 1 nuits
• Un opéra de 150 comédiens de tous âges nous donnera des nouvelles des étoiles
• Un spectacle de cabaret et une boîte à chansons permettront à tous ceux qui le désirent de pousser la chansonnette
• Des repas tartine-moi, couscous-party et un petit-déjeuner dégivreront tout le monde.
Montceau devrait voir décoller samedi soir, vers 21h, les lanternes fabriquées au cours de la journée par les apprentis astronautes.
Bref, un programme alléchant, vivant et varié qui clôturera la semaine pour le collège qui, depuis le 3 novembre, était en ébullition !
Attention cependant, plusieurs spectacles sont soumis à réservation, ainsi que les repas. Pensez donc à réserver en appelant au 03 85 24 61 91 ou par mail
givres@association-antipodes.fr
Vous pouvez retrouver le programme complet de la manifestation sur le site de l’association Antipodes :
http://www.association-antipodes.fr/spip.php?rubrique12
Véronique Décrenisse-Kieny