Réseau Education Sans Frontières (RESF) de Montceau-les-Mines
Rendez-vous ce samedi 13 novembre 2010 à 11 h devant la mairie
Le groupe RESF de Montceau nous prie d’insérer :
« Le réseau fondé en juin 2004 accompagne les enfants et les jeunes de familles sans papiers scolarisés en France. Des collectifs se sont organisés partout en France
– pour refuser la politique actuelle de l’immigration et surtout les conditions de vie dans les centres de rétention ou la présence d’enfants ne devrait pas être possible ;
– pour refuser la 7ème modification en 5 ans de la loi sur l’immigration, et les obstacles administratifs qui visent à rendre plus difficile l’obtention d’un titre de séjour et qui forcent les personnes à vivre dans la peur.
Il faut savoir que, lorsque ces familles sont déboutées de leur demande d’asile, les expulser les exposerait aux situations qu’ils ont fuies, et où leurs vies mêmes ont été en danger.
La régularisation de leur situation est toujours possible, mais ces familles, qui n’ont aucune aide, ne ne peuvent vivre que grâce à l’action des associations.
RESF connaît actuellement de grandes difficultés à les aider financièrement.
Pour apporter votre soutien à ce réseau, nous vous donnons rendez-vous au cercle de silence qui a lieu chaque 2ème samedi du mois, devant la mairie de Montceau, de 11h à 12h.
Cette action non violente vise à alerter les citoyens sur le sort réservé aux étrangers venus en France pour sauver leur vie.
Rendez-vous samedi 13 novembre à 11 h devant la mairie de Montceau

