Autres journaux


mercredi 7 janvier 2015 à 05:26

Collège Saint Gilbert (Montceau-les-Mines)

"Il s’en raconte..."



La suite de la série entamée avant les vacances de Noël :

 

« Les élèves de la nouvelle section européenne bénéficient de six heures d’investigation de la langue anglaise et s’approprient cet outil en prenant la parole !

 

Pas si facile de raconter une histoire en langue étrangère, seul, devant un groupe (on a le trac, on ne sait pas tout prononcer correctement, on oublie les accents toniques …).

 

Mais c’est le défi qu’ils ont relevé, à l’issue d’une séquence consacrée à différents mouvements artistiques tels que l’impressionnisme, le maniérisme ou le land art.

 

Chacun a créé sa propre œuvre d’art, en lien avec les thèmes étudiés. Chacun a imaginé une histoire en lien avec cette œuvre.

 

Puis, nous avons tous retrouvé la magie de l’ »Heure du Conte « : écouter un récit, se laisser conduire par un imaginaire, c’est magique à tout âge et dans toutes les langues !

 

Nous allons vous proposer une petite balade, sous forme d’épisodes quotidiens , histoire de vous donner envie de nous rejoindre, qui sait ?

 


 

Indiana is my dog.

 

It loves to run through the fields.

 

It digs a hole in the wet ground.

 

And it climbs up the wall.

 

Several rocks have fallen and suddenly I see it has become a very special art work.

 

It looks like Land Art.

 

I decide to continue this work with flowers and yellow dead leaves.

 

I take a photo to keep a memory of this work.

 

My dog is also a real artist.

 

GILBERT 06 01 15

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.