« e-tournoi » de la CCM
L'école Marie Curie (Le Creusot) remporte la 6ème édition
L’école Marie Curie (Le Creusot) remporte la 6ème édition
Ce jeudi après midi, avec l’aide précieuse de la Communauté Urbaine avait lieu le E-Tournoi qui regroupait 5 établissements de Montceau, Saint Sernin du Bois, Blanzy, Le Creusot, Montchanin.
L’équipe vainqueur Marie Curie du Creusot
La premiere épreuve qui consistait à départager les cinq équipes de CM1 Jacques Prévert de Saint Sernin du Bois, CM1 – CM2 René Picard de Blanzy, CM2 Marie Curie du Creusot, CM1 – CM2 Jacques Prévert de Montceau, CM1 Paul Langevin de Montchanin s’effectuait dans une ambiance indescriptible, chaque équipe pouvait compter sur les encouragements des collègues de classes. Lors de ce premier acte, l’équipe de Marie Curie du Creusot virait en tête avec 28 points devant Jacques Prévert de Saint Sernin du Bois avec 26 points. Après une petite pause bien méritée afin de se ressourcer et reprendre des forces, les deux équipes vainqueurs du premier acte se retrouvaient donc pour la super finale.
La classe de Marie Curie du Creusot
A ce jeu, c’est une nouvelle fois et sur un score étriqué que l’emportait Marie Curie du Creusot. Cette équipe soutenue tout au long de l’après-midi par ses supporters remportait le trophée dont il restera détenteur pour un an avant le E-Tournoi de l’année prochaine.
Les finalistes Jacques Prévert de Saint-Sernin-du-Bois
C’était l’heure des récompenses avec la présence de Madame Montserrat Reyes vice-présidente de la Communauté Urbaine en charge des actions numériques. Celle-ci remettait le magnifique trophée aux vainqueurs Marie Curie du Creusot, un chèque à chaque établissement suivant son classement final afin de pouvoir investir dans du matériel informatique.
Les vainqueurs Marie Curie du Creusot
Ce E-Tournoi était parfaitement orchestré par Madame Naima Kebaïli responsable en mission TIC des usages publics à la CCM. Mesdames Montserrat Reyes et Naima Kebaili pouvaient remercier l’ensemble des participants à cet après midi E-Tournoi parfaitement réussi avec l’aide de la CCM, Le Site.TV, France 5, Ministère de l’éducation nationale.
Les supporters
Dans cette finale remportée par Marie Curie, l’équipe s’était préparée lors des récréations en sacrifiant celles-ci, chacune des trois participantes dans cette équipe avait un role bien précis : l’une tapait sur le clavier, la seconde recherchait les infos avec la troisieme partenaire. Tout avait été préparé minutieusement.
Ecole René Picard de Blanzy
L’après-midi se terminait par un traditionnel goûter avant de repartir dans son établissement.
A noter l’organisation parfaite de cet après midi E-Tournoi.
Paul Langevin de Montchanin
La classe de Marie Curie du Creusot
Les supporters
La classe Jacques Prévert de Saint-Sernin-du-Bois
La classe Paul Langevin de Montchanin
La classe Jacques Prévert de Montceau
La classe René Picard de Blanzy
La classe René Picard de Blanzy
L’équipe Jacques Prévert de Saint-Sernin-du-Bois
Les supporters déchainés de Jacques Prévert de Saint-Sernin-du-Bois




















