Le Festival des lycéens pour les Restos du coeur 2017 (Montceau) VOIR LES VIDEOS
Le retour des fils prodigues...
En 2017, l’association les « Lycéens en cœur » était de retour pour quatre spectacles en Saône et Loire et celui de Montceau, s’est déroulé, hier soir, à l’Embarcadère, devant une salle comble.
Il faut dire aussi qu »avec plus de 20 prestation présentées alliant danse, musique ou chant, il y avait de quoi satisfaire, tous les goûts, y compris ceux des plus exigeants. Le temps d’une soirée et pour la bonne cause puisque tous les bénéfices récoltés étant reversés comme d’habitude aux Restos du cœur de Saône et Loire. A ce stade rappelons qu’en n 2016, la somme reversée aux Restos du coeur s’élevait à 40000 €. Leur objectif pour cette nouvelle année : faire au moins aussi bien sinon plus !
Une salle aussi comble qu’acquise à cette cause généreuse et altruiste, servie avec un talent fou et une implication totale de la part de ces jeunes gens plus que « motivés ». Du coeur et des choeurs, des instruments, des corps en mouvement.. L’ambiance était à son comble, le public reprenant en choeur les chansons, les refrains, rythmant le tout avec toute la fougue de leur âge. Et si j’entends encore dire que les jeunes ne se sentent pas concernés, « je pousse ma gueulante »… Motivés, chaleureux, unis, debout.. on se serait cru revenu dans un passé pas si lointain, où l’on avait du coeur, qu’on savait le montrer, le démontrer… à l’image d’un Coluche qui, refusant son petit confort, avait mis sa « notoriété » au service d’une cause des plus nobles…
Vous n’y étiez pas, hier soir ? Vous avez eut grand tort, tant pis pour vous…
Annabelle Berthier