Calabria Cosa Nostra porte la Culture Italienne !
Musique et gastronomie !
Soni Cordoano, président de Calabria Cosa Nostra a accueilli pour une semaine, un groupe de six membres de l ‘association italienne Albore dont son président, Domenico Capparelli.
L’objectif et le but de la collaboration entre ces deux associations est de maintenir et de faire connaître la culture italienne à travers la musique, la gastronomie et les traditions.
Ce rapprochement entre les deux associations a été la première marche d’un projet de jumelage entre la commune de Montceau et Acquaformosa, Lungro et Firmo en Italie.
Durant toute cette semaine, l’objectif a été de faire connaître et de diffuser la Culture italienne en partageant des moments chaleureux avec la population à travers la musique. Le programme a été chargé :
Le groupe est allé faire la fête de la Musique et le marché de nuit à Montchanin. Il a également passé une soirée au Creusot, au restaurant « La Conca d’Oro ».
Le mercredi 21 juin, au café le Darcy, animation pour la fête de la musique.
Vendredi, le groupe s’est porté à la résidence des Peupliers pour une animation musicale et danse avec les seniors.
Samedi matin, déambulation sur le marché et dans les rues piétonnes puis réception en mairie de Montceau et accueil par Marie Claude Jarrot.
Enfin , dimanche, le périple bourguignon s’est terminé par un méchoui à l’Espace Devos de Saint-Vallier, affichant complet avec 250 convives de tous les âges.
Une semaine riche en rencontres, en partage et en émotions !
Jean Luc Pradines