Autres journaux


jeudi 29 juin 2017 à 19:03

Collège Copernic à Saint-Vallier, boycott du conseil d’administration des représentants des parents d’élèves, des enseignants, de la municipalité et du département

Ils ne font pas confiance au DASEN



Ce jeudi 29 juin 2017, se tenait en fin de journée une réunion du conseil d’administration du collège Copernic à Saint-Vallier. On sait combien la situation est tendue depuis que Fabien Ben, directeur académique des services de l’éducation nationale à Mâcon, a dit son intention de supprimer une classe à la rentrée prochaine (de 21 à 20).

 

Or depuis de nombreux mois, les représentants des parents d’élèves, de la municipalité et des enseignants, ont multiplié les actions pour faire entendre raison au DASEN. Ce dernier avait pourtant indiqué qu’il fallait attendre juin 2017 avant de prendre une décision définitive. « Nous sommes le 29 juin et nous n’avons eu aucune nouvelle de sa part » regrettait Stéphane Fel, président des représentants des parents d’élèves. Espérait-il en avoir ce jeudi soir ?

 

Même les enseignants lui ont fait parvenir un courrier en début de semaine. Pas de réponse. Ils l’ont appelé au téléphone encore aujourd’hui. Toujours pas de réponse.

 

Au CA, les différents représentants ont donc demandé à la principale du collège, Me Sabotier-Marx de lui téléphoner. Fabien Ben a répondu assurant : « que le collège Copernic aura des moyens supplémentaires ». « Mais quels moyens » ? s’interrogeait Stéphane Fel. « Nous sommes extrêmement mécontents. Le DASEN n’est pas un homme de parole. C’est de la malhonnêteté intellectuelle, de la manipulation. Il n’est pas acceptable d’attendre le dernier moment », commentait-il.

 

Dans la foulée, les représentants des parents d’élèves, des enseignants, Eda Berger, conseillère départementale, Christophe Dumont, adjoint à l’éducation et Jean-Jacques Dazy, ont quitté le conseil d’administration. Le prochain se tiendra lundi 3 juillet 2017.

 

Jean Bernard

 

 

 

 

col 29 06 17

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.