Autres journaux


mercredi 5 octobre 2011 à 12:34

Enseignement Supérieur

Colloque au Creusot pour échanger sur les bonnes pratiques dans la coopération universitaire entre l’Europe et l’Asie



Le mercredi 12 octobre 2011 est organisé dans le cadre du projet Erasmus Mundus EACOVIROE (Enhance the Attractiveness of Computer Vision and Robotics in Europe) un colloque au Centre Universitaire Condorcet du Creusot sur le thème des relations entre étudiants et universités européens et asiatiques.


Cette journée sera rythmée de conférences et de tables rondes pendant lesquelles les 100 participants attendus et issus du monde entier pourront échanger sur l’accueil d’étudiants asiatiques et sur les coopérations et échanges possibles avec les Universités Asiatiques.


L’agence européenne exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA), via son programme Erasmus Mundus, est partenaire de cet événement. Interviendront pendant ce colloque de nombreux représentants d’établissements ou de structures d’enseignement supérieur :

· Prof. Olivier BONNAUD, Université de Rennes 1, IETR France

· Prof. Dr. Thomas FILLITZ, Universität Wien, Autriche

· Jimena ARANGO, MENON Network, Belgique

· Marc PILLOUD, Université de Lausanne, Suisse

· Prof. Dr. David PINTO, Inter Cultural Institute, Pays Bas

· Prof. (Vice Rector) Enrico MACII, Vice rector for research, technology transfer and EU affairs, Politecnico di Torino, Italie

· Associate Prof. Dr. Jamel OTHMAN, Director, UniKL International Office, Universiti KUALA LUMPUR, Malaisie

· Dr. Pijarn JORNSANOH, Faculty of Engineering KMUTT, Thaïlande

· Andreu PULIDO, Universitat de Girona, Espagne

· Marta SZPAK, Warsaw University of Technology, Pologne

· Joan VILA, Universitat de Girona, Espagne

· Dr. rer. nat. Made WIRYANA, Gunadarma University, Indonésie.


Des tables rondes


Quatre sujets seront abordés lors de tables-rondes :


• L’accueil des étudiants étrangers

• Le mélange des cultures

• Les double diplômes

• Des retours d’expérience Erasmus Mundus avec des étudiants asiatiques.


L’objectif du consortium EACOVIROE est de promouvoir à l’international les formations de master dans le domaine de la Vision par ordinateur et de la robotique dispensées en Europe et de renforcer l’attractivité et la lisibilité de ces formations via le développement d’outils de communication dédiés et de manuels de qualité. Une des actions menées consiste notamment à valoriser les diplômes concernés, les opportunités d’emploi, ainsi que les possibilités de mobilité en Europe.


Les Masters Computer Vision et VIBOT du Centre Universitaire Condorcet au Creusot s’inscrivent notamment dans ce projet.


Pour en savoir plus :


http://eacoviroe.org


Contacts


Fabrice MERIAUDEAU, Coordinateur du projet EACOVIROE
Fabrice.meriaudeau@u-bourgogne.fr


Herma ADEMA-LABILLE, Organisatrice du colloque EACOVIROE
Herma.adema-labille@u-bourgogne.fr


Angéline JURY, Chargée de Communication
Angeline.jury@u-bourgogne.fr


Université de Bourgogne

Centre Universitaire Condorcet

720 Avenue de l’Europe – 71200 Le Creusot








Le commentaires sont fermés.