Lycée Parriat ( Montceau)
Une soirée des Excellences qui porte bien son nom
C’est au sein du lycée Parriat, que les élèves ayant participé aux Olympiades de chimie, à celles de Géosciences, au Rallye des Maths, au concours Sciences Po ou encore au championnat de France UNSS de volley de plage et autres Festival de ciné ou Gymnasiades, ont été mis à l’honneur ce jeudi soir.
Dans son discours d’accueil, Éric Fournier, proviseur du lycée, accompagné de son adjoint Christophe Galliné, a souligné que l’établissement scolaire pouvait s’enorgueillir d’accueillir des jeunes brillants, qui travaillaient avec sérieux, mais que ces résultats étaient également obtenus grâce aux équipes éducatives.
« Il était important pour nous de les recevoir, tous, quel que soit leur parcours et ils sont heureux d’avoir aujourd’hui la reconnaissance de l’institution et de leur famille… » concluera le chef d’établissement.
Sur place, nous notions la présence de Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes et vice-président du conseil régional, Mazurek maire de Blanzy et de Michel Tramoy, adjoint au maire, Christiane Mathos conseillère municipale, déléguée aux cultures partagées.
Les lycéens ont été appelés individuellement et ont reçu un diplôme, après que Jean-Claude Lagrange ait déclaré que « cela faisait du bien de voir des jeunes capables de réfléchir et qu’ils méritaient qu’on les mette à l’honneur ce soir ».
Le verre de l’amitié a terminé agréablement cette cérémonie.






















