Autres journaux :



jeudi 11 juillet 2019 à 05:33

Montceau-les-Mines : baccalauréat 2019

La municipalité a reçu les Mentions Très Bien



 



Ce mercredi après-midi, à l’Espace Jeunesse, la municipalité a mis à l’honneur les lycéens qui ont obtenu une mention TRES BIEN au baccalauréat en présence de Marie-Claude Jarrot, Jocelyne Buchalik, Guy Souvigny et Christiane Mathos,  Thierry de Rago et Marie Rousseau, respectivement  professeur de mathématiques et de SVT au lycée Parriat.

Ils étaient 11 à être distingués cette année : un élève du Lycée Claudie Haigneré  et 10 élèves du Lycée Henri Parriat qui ont obtenu la mention Très Bien.

 

Les nouveaux bacheliers ont annoncé leur prochaine destination pour leurs études supérieures : Prépa au lycée la Martinière et au lycée du parc à Lyon, à Carnot et Eiffel à Dijon, fac de médecine, classe prépa au lycée Thiers de Marseille.

 

Des orientations avec des projets professionnels pas encore finalisés pour certains.

 

Par contre, Gaëlle se verrait bien astrophysicienne, Mohamed opterait pour ophtalmo,  Damien, professeur d’histoire et Yoann, urbaniste.

 

 

M.C Jarrot s’adresse aux jeunes : «Par votre réussite, vous valorisez notre ville. Lorsque l’on s’inscrit dans un parcours de réussite et de challenge, on mobilise ses ressources. On s’estime soi-même et on dépasse son ordinaire.

 

La ville sera toujours à vos côtés. N’hésitez pas à revenir nous voir, si vous avez besoin de stages, d’accompagnement. Il y a également des professeurs de talents et des jeunes qui réussissent dans nos petites villes de province où il fait bon vivre ! »

 

 

Puis, chacun s’est vu remettre une enveloppe-cadeau par Jocelyne Buchalik contenant des places de spectacles pour la nouvelle saison culturelle 2019/2020.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer