Autres journaux


vendredi 15 mai 2020 à 05:51

Saint-Vallier : Réouverture des écoles

Visite de l’inspectrice à Eugénie Cotton.



 



 

 

Dans le cadre de la réouverture des écoles, la maternelle Eugénie Cotton recevait la visite de Mme Marlin, inspectrice de l’Education Nationale, avec la présence de Christophe Dumont, Mr Philibert étant retenu pour une session du conseil départemental.

Par sa visite, Mme l’inspectrice souhaite prendre la température des différents établissements : Comment se vit cette rentrée ? Comment ont été adaptées les mesures sanitaires ?

 

Pour Marie Bretin, directrice de la maternelle : « les enfants avaient vraiment envie de revenir ! ».  Elle précise qu’elle n’a pas, lors de cette première matinée, ressentie d’angoisse particulière. Mme Marlin nous demande d’insister sur la « joie que représente cette rentrée ». Pour elle, cette journée est un symbole très fort. Elle affirme également que les enfants ont une forte capacité de résilience et d’adaptation et que tout ceci peut être pris comme un jeu.

 

Dans les salles de classe les élèves font des puzzles, dans la cour ceux des autres sections font du vélo. Les tables sont espacées.

 

Plus généralement, l’inspectrice et la directrice se félicite de se retour en classe. Mme Marlin insiste sur le travail de communication qui a été maintenu pendant la période de confinement. De plus, un des questionnements les plus récurrents était de pouvoir concilier ce retour en classe et le maintien de la « continuité pédagogique ». Pour les professionnels présents : « une fois qu’on a trouvé comment s’organiser, on se di que ça va se faire ».

 

Christophe Dumont quant à lui revient sur le travail de collaboration entre la municipalité et l’institution de l’Education Nationale. Il tient à rappeler et à féliciter le travail « titanesque » réalisé par les équipes en charge de la mise en place des écoles, en particulier les ATSEM en maternelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.