« Non ! le masque n’est pas une fourniture scolaire ! »
A la veille de rentrée scolaire, la FCPE lance une pétition...
Communiqué
« A la veille de rentrée scolaire, la FCPE lance une pétition auprès de tous les parents d’élèves pour que le Gouvernement entende enfin les demandes pratiques et concrètes, voire de bon sens, de la fédération pour que la reprise de l’école se déroule le mieux possible dans ce contexte de crise sanitaire.
La FCPE demande que :
– Des masques soient pris en charge gratuitement par la puissance publique et que des masques FFP2 soient mis à disposition des enfants et personnels fragiles ;
– Des personnels soient recrutés pour que les classes fonctionnent en petits effectifs et qu’en cas de fermetures d’établissements les enfants soient pris en charge par ces personnels plutôt que par les parents ;
– Des sanitaires mobiles soient installés partout où les équipements sont en nombre insuffisant pour permettre le respect des gestes barrières.
La pétition est à signer en ligne ici »: https://www.fcpe.asso.fr/petition/petition-covid-19-les-demandes-urgentes-des-parents-deleves-pour-la-rentree-2020
5 commentaires sur “« Non ! le masque n’est pas une fourniture scolaire ! »”
Non, mais signer une telle pétition serait de la folie !!
Une pétition pour dire non à de telles aberrations de cette « puissance publique », dire non à ce que soit imposé le port du masque à nos élèves, lycéens, étudiants, enseignants, et tout personnel du plus bas de l’échelle au plus haut qui œuvrent pour l’éducation de notre jeunesse…. OK !
Recruter du personnel ; à une semaine de cette rentrée scolaire, installer des toilettes mobiles, c’est irréel ! Il faudra recruter également du personnel, pour nettoyer, désinfecter ; surveiller aux « récrés » qu’il n’y ait aucun rapprochement.
Ceci aura forcément un coût qui se rajoutera aux dettes colossales.
Et les cantines, et les transports scolaires, et les internats, etc….
Mais il faut arrêter cette escalade de bêtises humaines, il faut arrêter de s’informer via les médias mainstream, il faut se documenter pour comprendre ce que veulent dire les chiffres, les vrais.
Mais comment est-il possible de laisser reprendre le chemin de l’école dépourvu d’humanité dans de telles conditions ?
On marche vraiment sur la tête !
Bonsoir la puissance public a donné 100 euros de plus pour la rentrée faut pas abuser salutations
c’est vrai qu’avec 100 euros d’allocations rentrées scolaire ,ça ne permet pas d’acheter des masques aux enfants
arrettez de pleurer sans arret et prenez vous un peu en main
Est-il judicieux d’associer la prime de rentrée scolaire (contestable bien sûr) à une situation dite « sanitaire » d’une telle envergure, imposée aux populations…. Mondiale, ne le perdons pas de vue ?
La rentrée des classes devrait offrir à notre jeunesse un retour sur les bancs de l’école, leur permettant d’y aller sans boule au ventre et la gorge serrée ; non pas par peur d’un ptit virus, mais pour leur éviter ce stress indescriptible découlant de règles draconiennes toutes aussi farfelues les unes que les autres ; tantôt blanc ; tantôt noir….. au gré de bien des décisions fantaisistes émanant d’on ne sait plus trop où !!
Piètre motivation pour cette jeunesse qui reçoit en héritage un monde effectivement bien malade, mais contaminé par le financier …. détruisant ainsi l’humain.
L’hygiène a ses règles de bases qui s’apprennent au berceau, trop souvent oubliées au fil du temps et de l’existence.
Gardons et affichons ce sourire qui n’appartient qu’à nous ? Ne le dissimulons pas ? . Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas rester prudents, vigilants, respectueux les uns envers les autres. Évitons de lire dans les boules de cristal.
Il faut peut-être arrêter avec cette société d’eternels assistés !! De toute façon qui paie? Vous nous….prenez-vous un peu en charge ça n en ira que mieux plutôt que de toujours attendre des autres !! Et puis pour les plus « modestes » le revalorisation de la prime de rentrée scolaire permet cet achat (au lieu de l’utiliser pour des produits qui n’ont rien à voir avec lhabillement ou les fournitures scolaires