Autres journaux



mardi 17 novembre 2020 à 05:12

Pierre Desoutter, nouveau proviseur au lycée Claudie Haigneré de Blanzy

En poste depuis le 1er novembre



 



 

 

Pierre Desoutter, 43 ans, est le nouveau proviseur du lycée blanzynois depuis le 2 novembre dernier. Cela fait un peu plus d’une semaine à présent qu’il a pris ses fonctions, après le départ de son prédécesseur Mr Bourse, nommé à l’Académie pour remplacer Mme Jacquinot partie à la retraite.

Lui qui a étudié à l’Ecole des Hautes Etudes en santé publique (EHESP), il a été pendant une dizaine d’années à la tête d’établissements associatifs (institut médico-éducatif, maison d’enfants à caractère social). Il a débuté sa carrière dans l’éducation nationale en 1999. Il a été directeur de SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) dans le Nord de la France. Il connaît bien la Saône-et-Loire pour avoir assuré, de 2010 à 2014, la direction du foyer Besseige (maison à caractère social) à Vaudebarrier dans le charolais.

 

Il est ensuite revenu dans la fonction publique d’État. Il a ainsi assuré une intérim de principal durant cinq mois à Charolles, puis direction les lycées de Sens. En 2014, Pierre Desoutter intègre l’équipe de direction des lycées Janot et Curie en tant proviseur adjoint.

 

A la rentrée 2017, il intègre le collège Guillaume-des-Autels à Charolles. Il revient alors du Loir-et-Cher, où il était principal adjoint du collège de Blois.

 

Enfin du mois d’août 2018 à septembre 2020, Pierre Desoutter était proviseur de l’EREA Claude Brosse (Établissement régional d’enseignement adapté) à Charnay-lès-Macon.

C’est donc un homme d’expérience qui vient prendre la direction du lycée Claudie Haigneré à Blanzy, prenant la succession de Monsieur Bourse qui a été appelé à d’autres fonctions.

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer