Autres journaux :



vendredi 20 novembre 2020 à 06:06

40 000 € de subventions accordées à l’IUT du Creusot pour le projet de Village ressource apprenant

Une participation aux évolutions technologique et pédagogique





 

 

Depuis de nombreuses années, la communauté urbaine Creusot Montceau soutient activement la politique de recherche, d’innovation et de formation proposée sur son territoire.

 

L’IUT du Creusot et le Campus des métiers et des qualifications (CMQ) industrie technologique innovante et performante (ITIP) sont des acteurs essentiels du territoire dans le domaine de la formation.

 

Afin de construire une offre de formation répondant à la variété importante des besoins des entreprises (montée en compétence liée à l’ère du numérique et à l’industrie 4.0, innovation, transformation des pratiques d’organisation et de management…), le CMQ ITIP mise sur une approche centrée sur la pédagogie auteur-projet interdisciplinaire. Cette approche permet à l’apprenant de construire, tout au long de son parcours éducatif et ce depuis le collège, sa formation personnalisée avec des choix éclairés par un projet personnel évolutif.

 

C’est l’enjeu du projet de Village ressource apprenant proposé par le Campus des métiers et des qualifications et l’IUT, sous la tutelle de l’université de Bourgogne et de l’académie de Dijon, en partenariat avec de nombreux acteurs privés et publics. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage (en continuum de bac-5 à bac+5), de rencontre, d’émulation et d’interaction, dont les jeunes, les enseignants, les salariés et les entrepreneurs seront les acteurs. En outre, ce lieu permettra aux entreprises de détecter des talents et de développer des relations avec les autres acteurs du territoire.

 

Participant aux évolutions technologique et pédagogique, la communauté urbaine attribue une subvention de 40 000 € à l’IUT du Creusot, pour l’acquisition de matériels (plateforme de développement recherche et transfert en robotique mobile, ordinateurs, plateforme robot mobile « Jackal » drone terrestre, imprimante 3D) permettant d’équiper des salles de formation pour le projet de Village apprenant.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer