Autres journaux :



mercredi 20 janvier 2021 à 06:19

BLANZY

  L’armée à la rencontre des élèves du lycée Claudie Haigneré



 



 

Ce mardi, le lycée de Blanzy accueillait deux militaires venus présenter les différentes carrières proposées par l’armée française aux élèves des filières professionnelles dont les compétences sont valorisées et nécessaires au fonctionnement des armées. 

Deux recruteurs, un de l’armée de l’air et un autre de la marine ont tenu une conférence et un forum auprès des élèves de 1ères et de Terminales. 

 

Mardi 19 janvier, deux recruteurs du CIRFA (Centre d’information et de recrutement des Forces armées ), l’un de la marine, le second de l’armée de l’air, sont venus à la rencontre de tous les élèves de 1ères Bac Pro. Ils ont tenu trois conférences, d’une heure chacune, afin de limiter le nombre d’élèves dans la salle.

 

Leur but était de venir présenter les carrières et les métiers qui se trouvent au sein de l’armée. Les civils ont généralement une idée préconçue des militaires donc ils sont venus apporter un regard différent afin que chaque jeune puisse s’orienter vers ce domaine s’il le souhaite en toute connaissance. Ils ont insisté sur le fait que de nombreuses professions existent au sein de l’armée car lorsque les militaires se déploient, tous les corps de métiers sont nécessaires (cuisiniers, mécaniciens…).

 

Dans un second temps, ils proposaient un forum à destination des élèves de Terminales volontaires afin que les entretiens soient plus individualisés.

 

Une journée donc d’échanges et de découvertes d’un monde qui fait parfois peur ou rêver mais qui peut être une vraie possibilité de carrière pour les élèves issus de lycées professionnels qui vont bientôt entrer sur le marché du travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer