Saint Vallier : Ecole Maternelle Danièle Casanova
Une bonne nouvelle : L'abandon du projet de suppression d'une classe à la rentrée 2021
En fin d’après-midi aujourd’hui, peu avant la sortie d’école, des parents d’élèves s’étaient rassemblés avec plusieurs élus de la ville de Saint Vallier devant le portail de la Maternelle Danièle Casanova, dans le quartier des Gautherets.
Bien décidés à se mobiliser contre le projet de suppression de classe, annoncée par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Mâcon (DSDEN), tous envisageaient une action commune avec en premier lieu, le rassemblement de cet après-midi.
C’est alors, qu’avec l’ouverture du portail et la sortie des élèves, apparut Mme Ballorini, la directrice de l’école, porteuse d’une bonne nouvelle : « Toutes les classes sont sauvées! »
Mme Marlin, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription venait de la prévenir que la DSDEN avait renoncé au projet de suppression d’une classe en septembre 2021.
Des applaudissement spontanés retentirent ; les délégués des parents d’élèves, les élus autour de Mme Gérard (Adjointe en charge des affaires scolaires), tous se félicitèrent de cet heureux dénouement qui voit le maintien de toutes les classes de l’école à la rentrée prochaine.
V.M