Autres journaux


lundi 20 février 2012 à 18:49

Enseignants et parents d’élèves F.C.P.E. et P.E.E.P. du Lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines)

Lettre ouverte au recteur de l’Académie de Dijon et à l'Inspecteur d’Académie de Saône-et-Loire



 

Les enseignants et les parents d’élèves F.C.P.E. et P.E.E.P. du Lycée Henri Parriat de Montceau les Mines ont adressé, une lettre ouverte, ce lundi 20 février 2012, à Monsieur Cyril NOURISSAT, Recteur de l’Académie de Dijon et à Monsieur François BOURGUIGNON, Inspecteur d’Académie de Saône et Loire.

 

 

Une lettre qui reflète  » L’inquiétude des personnels et des usagers est en effet grande suite à la Dotation Horaire Globale qui a été attribuée à notre Lycée.

 

 

En effet, il manque beaucoup de moyens selon nous pour la rentrée 2012, et la nature de ceux-ci rend impossible toute tentative de répartition (T.R.M.D.).

 

 

Le taux d’H.S.A. (12% ! Du jamais vu…) met une pression inacceptable sur les enseignants qui ne peuvent plus exercer sereinement les missions qui leurs sont confiées, ainsi que les nombreuses innovations pédagogiques et éducatives que le Recteur et l’Inspecteur d’Académie louent à chacune de leurs visites au Lycée Henri Parriat.

 

Nous restons à leur disposition pour toute demande de renseignements complémentaires et nous espérons une réponse de leur part avant le Conseil d’Administration de notre Lycée qui se tiendra vendredi 24 février à 18h15″.

 

Voici cette lettre :

 






Le commentaires sont fermés.