Autres journaux



vendredi 2 avril 2021 à 06:11

Saint-Vallier : école IFJC

Les parents d’élèves ne décolèrent pas  



 



 

Ce jeudi matin, devant le portail de l’école IFJC, les parents d’élèves de la classe de CE1 ont déployé banderoles, panneaux et installé plusieurs mises en scène pour exprimer leur colère, leur désarroi et leur inquiétude pour l’avenir de leurs enfants devant une situation qui dure et semble ne pas trouver écho en haut lieu.

 

Cependant, les parents d’élèves de la classe de CE1 de l’école IFJC ne baissent pas les bras. Confinement ou pas confinement, elles ont bien l’intention de maintenir la pression pour avoir gain de cause.

Mercredi soir, le président l’a bien dit « L’école est non-négociable. Tous les enfants ont droit à l’éducation ». Les mères d’élèves l’ont bien retenu !

« Ce n’est pas ce qui se passe depuis plusieurs semaines dans notre école ! »

 

En effet, le remplacement d’un professeur des écoles n’est toujours pas pourvu.

« Combien de temps cela va-t-il encore durer ? Où est la continuité pédagogique dont on nous parle sans cesse ? »

 

Côté inspection, on évoque la crise sanitaire.

Sauf que ce remplacement est un congé maladie qui n’a rien à voir avec la Covid.

Et que dire lorsque les parents d’élèves ont appris qu’un congé maternité sur une autre classe ne serait pas remplacé…

 

Pour les parents d’élèves la coupe est pleine : c’est cher payé pour l’école IFJC : deux remplacements qui ne sont pas pourvus et la suppression d’une classe à la prochaine rentrée !

Sur les lieux le maire Alain Philibert, accompagné de Christophe Dumont (1er adjoint), Florence Gérard (adjointe aux affaires scolaires) et de  Frédérique Humbert, conseillère municipale, regrette les carences de l’Education Nationale sur des remplacements non-liés à la crise sanitaire et apporte son soutien aux parents d’élèves au nom de la ville, ironisant sur les propos du ministre de l’Education « qui annonce fièrement que tout va bien. On a tout fait pour les écoles, pour les enfants. »

 

Désormais les mères d’élèves laisseront leurs enfants à l’équipe pédagogique qui devra les ventiler dans les autres classes en dépit du protocole sanitaire.

« Mais on n’a plus le choix. On doit travailler. On a une activité professionnelle… », expliquent les mamans qui  doivent s’organiser quotidiennement et s’adapter à la situation.

Rendez-vous le lundi 26 avril, pour la rentrée post confinement qui sera observée de très près! Il serait bon que les choses aient évolué positivement car sinon, on risque d’aller à une confrontation explosive !

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.