Autres journaux :



lundi 5 juillet 2021 à 11:58

Perte du label I-SITE pour l’université de Bourgogne Franche-Comté

Un manque à gagner, de 11 millions par an





Communiqué :

“Christophe Grudler, député européen de Belfort, déplore la perte du label I-SITE pour l’université de Bourgogne Franche-Comté : « c’est d’abord un manque à gagner considérable, de 11 millions par an, mais surtout c’est un sévère coup porté au rayonnement universitaire de notre région en Europe et dans le Monde ».

 

« L’heure est plus que jamais à la mobilisation et je salue la volonté d’aller de l’avant de la Présidente de l’Université de Franche-Comté, Macha Woronoff, qui annonce vouloir chercher de nouveaux financements à travers des projets européens d’Horizon Europe. Je vais bien entendu peser de tout mon poids pour faire émerger des projets innovants en Bourgogne Franche-Comté, et mobiliser les fonds européens sur les établissements universitaires de la Région. »

 

Par ailleurs, le député européen spécialisé sur les questions industrielles entend continuer de faire mûrir le projet d’Université Européenne de l’Hydrogène dont le siège serait dans le Nord Franche-Comté. « J’ai entamé les échanges avec différents acteurs incontournables de l’enseignement surpérieur, dont la Présidente de l’Université de Franche-Comté ainsi que le Président de l’UTBM, Ghislain Montavon. J’ai bon espoir que nous puissions présenter une proposition solide au prochain appel à projet que lancera la Commission Européenne. »”

 

 

Christophe GRUDLER
Député européen du Territoire de Belfort

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer