Autres journaux :



mardi 6 juillet 2021 à 11:51

Baccalauréat 2021 au lycée Henri Parriat

  95% de réussite pour la voie générale



3



Ce mardi matin, le lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines a accueilli les lycéens et leurs familles qui ont souhaité découvrir les résultats du bac sur papier plutôt que face à un écran !

Et il y avait nettement moins de monde que ces dernières années.

Pour autant, la joie, les embrassades, les coups de fil étaient encore de rigueur.

 

Et Eric Fournier, proviseur du lycée était aux premières loges, ainsi que de nombreux enseignants, pour féliciter ou orienter les élèves selon leurs situations.

 

Eric Fournier, serein, a indiqué avoir un sentiment général assez bon au sujet de cette édition du bac. « Il y a environ 95% de réussite pour la voie générale. C’était une promotion hormis la problématique sanitaire, qui a été la première à essuyer les plâtres du nouveau bac. Ils ont cherché à progresser.

Il y a de belles réussites parmi eux comme nous l’avons vu hier (voir soirée de l’excellence) avec des élèves qui vont réaliser des prépa, aller à Sciences po ou encore à Louis Legrand à Paris. »

 

Une belle satisfaction donc pour le proviseur du lycée qui en début de matinée attendait encore les relevés de note des élèves comme dans le reste de la France. Un bug de l’application a empêché les élèves, leurs parents et les établissements d’y avoir accès.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore obtenu le fameux sésame, il reste à présent à travailler encore un peu pour espérer l’obtenir aux épreuves de rattrapage.

 

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Bac 2021 

 

Les relevés de notes pour les candidats reçus au second groupe d’épreuves (rattrapage) sont disponibles :

 http://e-resultats.ac-dijon.fr/publication_A07/login

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Baccalauréat 2021 au lycée Henri Parriat”

  1. domini75 dit :

    Maintenant tout le monde peut avoir le bac. Niveau certificat d’étude primaire. quand on voit comment s’expriment et écrivent les gens aujourd’hui!!! la belle culture Française disparait.

  2. Vigi dit :

    Avec 95% de réussite il faudrait être vraiment fort pour être dans les 5% restants. A moins qu’on compte dans ces 5% tous ceux qui ne se sont pas présentés 😂😂😂