Autres journaux :



mercredi 7 juillet 2021 à 06:37

Gourdon : Ecole 2CG, esthétique et de coiffure

Journée porte ouverte





 

L’école 2CG, basée à Gourdon, première école privée esthétique et coiffure du bassin minier a organisé une journée portes ouvertes ce samedi 3 juillet.

L’établissement permet aux élèves de se former aux métiers de la beauté et de préparer au CAP / BP MC Coiffure et CAP/BP esthétique qui s’inscrivent dans des formations initiales, formation continue ou formations par apprentissage.

 

Cette journée a permis à des jeunes ou à des adultes, en réflexion sur une nouvelle orientation professionnelle, de venir découvrir les locaux, de s’entretenir avec les élèves et Carine Chavot, la directrice, afin d’échanger, d’apporter des informations sur les différentes carrières et à terme d’envisager une inscription pour entreprendre un nouveau cursus de formation.

 

L’école 2CG permet aux élèves de passer un CAP en 2 ans (niveau 3ème ou 2nde) ou en 1 an pour les personnes en reconversion professionnelle ou ayant tout diplôme équivalent ou supérieur au CAP (niveau IV). L’école propose donc des parcours différenciés afin de répondre au profil des élèves.

 

Une équipe pédagogique composée de 9 enseignants forment les élèves : enseignants en coiffure,en Français et histoire-géographie, en maths physique chimie et biologie générale, en arts appliqués et un enseignant d’esthétique.

 

L’école 2CG est désormais centre d’apprentissage (CFA) en esthétique et en coiffure.

 

D’autre part, la nouvelle est tombée la semaine dernière, l’école 2CG a reçu la certification Qualité « Qualiopi , une nouvelle certification pour les organismes de formation.

 

Renseignements : ecole2cg@gmail.com ou au 06 46 35 49 46.

http://ecole2cg.com/

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer