Autres journaux :



mercredi 1 septembre 2021 à 06:06

Campus Sud-Bourgogne : rentrée de la filière AES (administration économique et sociale)

La formation célèbre ses 30 ans cette année !



 



Voilà une rentrée qui donne le sourire à Aurore Granero, responsable de la formation AES (administration économique et sociale) et directrice du site universitaire du Creusot, à plus d’un titre. Le campus du Creusot reprend vie après un été de fermeture.

Il rouvre ses portes aux étudiants de première et deuxième année de la filière AES, sans la moindre jauge. Autant dire que ce sont les promotions au complet qui ont été accueillies ce mardi matin sur le campus du Creusot.

Aurore Granero indiquait ce matin à l’issue de l’accueil des étudiants de première année : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir tous les étudiants en présentiel sans jauge. J’ai une petite pensée pour les étudiants de l’année dernière qui ont réussi dans des conditions difficiles. »

 

Un accueil en présentiel sans jauge

 

Puis revenant sur l’accueil de ce mardi : « On peut leur parler en présentiel. On commence par expliquer le calendrier universitaire, les examens, les deux sessions et s’ils sont concernés les rattrapages. On parle aussi des débouchés en entreprise : la banque, les finances, les ressources humaines, l’immobilier et aussi les concours administratifs de catégorie A. On revient aussi sur les différentes matières : économie, comptabilité etc. Cette année, on a par exemple un futur douanier et deux futurs professeurs d’école. Les autres ne savent pas encore ce qu’ils souhaitent faire. On a des parcours atypiques : journalisme, aide humanitaire, sociologues etc. »

 

Ce mardi après-midi, des étudiants de deuxième année devaient faire visiter le campus aux étudiants. Puis après, ils ont pu avoir des échanges moins institutionnels portant notamment sur les méthodes de travail : faire des fiches, se tenir informé de l’actualité.

 

« On espère qu’ils seront forces de propositions. » a ajouté la responsable de la formation.

 

30 ans, cela se fête !

 

Cette année et comme l’ensemble du centre universitaire Condorcet, la filière AES au Creusot fête ses 30 ans. L’association AES présidée par Lucas Tillocher organisera donc des événements tout au long de l’année. Mi-novembre, le bâtiment Condorcet devrait accueillir un escape game ouvert à tous les étudiants. Fin janvier, c’est un événement intitulé Génération AES qui devrait se tenir avec tous les anciens étudiants du centre Condorcet ayant suivi la formation. D’ailleurs Aurore Granero lance un appel à ceux qui souhaiteraient venir y assister : « Je fais un appel à témoin pour prendre contact avec moi. »

Enfin le troisième événement consistera dans la reconduction du concours d’éloquence. Tous les lycées du bassin peuvent d’ores et déjà s’y inscrire.

 

La rentrée et l’année avec AES s’annoncent ainsi festives et positives !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer