Autres journaux :



mardi 14 septembre 2021 à 06:18

Le centre de formation Formapi Gueugnon à découvrir

Des formations professionnalisantes dans le secteur du sport





 

Ancien Centre de formation des apprentis (CFA) Sport de la Bourgogne Franche-Comté, le centre de formation de Gueugnon a rejoint les centres Formapi Dijon.

Historiquement, le centre de formation dépendait du centre de formation du foot de Gueugnon. Puis il est devenu indépendant afin de pouvoir poursuivre ses formations.

Il propose des services de restauration et d’internat afin de loger les apprenants venant de loin.

 

Les formations professionnalisantes

 

En 2011, il proposait déjà le CAP Métiers du foot. Et il accueille d’ores et déjà 108 apprenants.

De nombreuses formations sont axées sport mais pas que !

 

A cette première formation s’ajoute un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) activité de la forme comprenant deux options. L’option A concerne les cours collectifs. L’option B concerne l’haltérophilie et la musculation. Cette formation permet de donner des cours en centre de fitness par exemple.

 

Le centre de formation propose aussi le BPJEPS Activités sports collectifs. Il prépare les apprenants à devenir éducateur sportif (rugby, foot, hand ou basket) pour des clubs sportifs, des collectivités par exemple.

 

Le BPJEPS Activités aquatiques de la natation prépare au métier de maître nageur. Les débouchés concernent aussi bien les collectivités, que des centres de cures ou de fitness.

L’ensemble de ces formations se déroule en alternance. Le CAP se déroule sur deux années, alors que les autres formations se déroulent sur un an.

 

Et aussi des titres professionnels en 10 et 12 mois

 

Le centre de formation de Gueugnon propose aussi un titre à finalité professionnelle Chargé de promotion et de marketing sportif. Cette formation se déroule en 10 mois et en alternance. Une spécialité fort utile pour les clubs de sports par exemple ! On y aborde les techniques de vente. A l’issue de ce titre, les titulaires peuvent aussi postuler en banque par exemple.

 

Une formation niveau CAP Reconditionnement matériel informatique en 12 mois et alternance avec une spécialité sur les smartphones met l’accent sur le recyclage. Il permet aux titulaires du titre de travailler dans les magasins qui proposent du reconditionnement.

 

Il est encore possible de s’inscrire. Le centre de formation reste toujours à l’écoute pour les candidats. Il recrute encore des apprentis et des structures d’accueil pour ces apprentis.

 

Pour en savoir plus : https://formapi.fr/project/formapi-gueugnon-sport-formation/

 

Et pour contacter le centre de formation :
– par téléphone au 06.75.47.20.94.
– par mail : contact@gueugnonsportformation.fr

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer