Autres journaux :



vendredi 17 septembre 2021 à 06:37

Etang-sur-Arroux : Lycée Velet

Semaine immersion





Cette année encore, l’intégration des élèves de la seconde N.J.P.F. ( Nature Jardin Paysage Forêt ) s’est faite en douceur. La classe a passé la semaine à découvrir l’établissement et son environnement proche.

 

Le premier jour a été consacré à des activités d’intégration où déjà, certains liens ont pu se tisser entre élèves.

Par la suite, des enseignants ont procédé à la présentation des enseignements, à une initiation à la prise de notes ( indispensable pour la rédaction de comptes-rendus) et à l’organisation des classeurs.

Les élèves ont aussi pu découvrir le CDI et la salle informatique de l’établissement.

 

Le reste de la semaine, les jeunes lycéens ont pu découvrir leur environnement proche :

 

– A Uchon, les élèves de « Travaux Forestiers » ont fait une première approche sylvicole de la forêt pendant que l’autre moitié de la classe découvrait la « Perle du Morvan ».

 

– A Montceau-les-mines, la section « Forêt » a visité la scierie SIROP et la filière « Nature » s’est rendue au « parc minier » pour y découvrir des aménagements de réhabilitation du site.

 

Pour chacune de ces activités, les lycéens s’exerçaient à la prise de notes afin de pouvoir les restituer sous la forme de comptes-rendus.

 

La semaine s’est achevée sur un bilan durant lequel chacune des 32 recrues a pu s’exprimer. Une très grande majorité « a aimé les sorties » et « a appris beaucoup de choses » même si « ce n’était pas toujours facile de prendre des notes ».

 

Pour finir, la classe est maintenant prête à débuter cette année scolaire, que nous espérons la plus normale possible.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer