Autres journaux :



mercredi 24 novembre 2021 à 14:49

Etang-sur-Arroux : Lycée de la Nature et de la Forêt de Velet

De nouvelles activités artistiques 





 

Ce début de semaine, les élèves de seconde « Forêt » ont travaillé sur leur projet « Végét’Artbre à l’épreuve du temps » sous la houlette Magali BARD et de leur professeur Monsieur MAZUREK.

 

Pendant deux jours, l’artiste et Monsieur MAZUREK, professeur d’ Education Socioculturelle, ont guidé les élèves dans ce projet visant à valoriser la nature par l’intermédiaire de peinture, mais aussi de collages.

Avant les vacances de la Toussaint, Magali BARD, artiste fresquiste, était venue présenter son travail aux lycéens. Ainsi, une grande partie des élèves a voulu présenter la nature avec la technique du collage pour mettre en relief les saisons, le feu et la glace ainsi que l’étagement de la végétation dans le paysage.

Les plus téméraires utilisaient la peinture pour mettre en valeur la flore du Morvan.

On précisera que chacun des groupes a travaillé sur des supports en bois et en carton.

Comme lors de sa première intervention, Magali BARD vantait la qualité des réalisations des élèves qu’elle trouvait « très investis » dans leur travail.
Cela laissera le choix de leur valorisation : les accrocher dans la salle polyvalente, dans le foyer, dans un couloir …

Pour finir, outre la fierté légitime ressentie par ces « Végét’Artistes », précisons que ce projet est en partie subventionné par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer