Autres journaux :



samedi 27 novembre 2021 à 06:58

Conseil communautaire : enseignement supérieur

Aménagement d'un espace de vie étudiante au restaurant universitaire





 

Le conseil communautaire de ce jeudi soir se poursuit avec un chapitre développement territorial dédié à l’enseignement supérieur.

 

C’est Jérémy Pinto qui présente le dossier.

 

La communauté urbaine signe une convention de partenariat avec le Crous, dans le cadre de l’aménagement d’un espace de vie étudiante au sein du restaurant universitaire. 

 

Depuis de nombreuses années, la communauté urbaine soutient activement l’enseignement supérieur, l’innovation et la recherche. En 2012, elle a construit un bâtiment regroupant le restaurant universitaire et le pôle services, gérés par le Crous.

Situé à proximité immédiate du centre universitaire Condorcet et de l’IUT, au Creusot, ce bâtiment comporte un espace libre de 124 m².

Désireuse de donner vie à cet espace, la communauté urbaine a signé une convention de partenariat avec le Crous, afin de réaliser des travaux d’aménagement. 

Destiné à favoriser le lien social, les rencontres et les échanges, ce futur espace de vie étudiante permettra d’accueillir les activités des associations étudiantes. Sa gestion sera assurée par le Crous.

 

Les travaux réalisés par la communauté urbaine porteront sur la réalisation d’une dalle, la création de nouveaux accès indépendants, la mise aux normes de sécurité et d’accessibilité.

 

Le coût prévisionnel du chantier est de 285 000 € TTC.

 

Enfin le conseil communautaire s’est achevé sur le chapitre développement durable.

Jean-François Jaunet a abordé la convention avec la Ligue contre le cancer, le rapport annuel d’activités 2020/2021 et bilan de mandat 2015-2021 du conseil de développement durable, ainsi que le rapport sur la situation en matière de développement durable de la communauté urbaine pour l’année 2020.

 

Il a ensuite été question du syndicat Mixte des Bassins Versants Arroux et Somme et de l’extension du périmètre géographique, de travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable sur l’ensemble des communes du territoire communautaire – et de l’action de l’Espace-conseil FAIRE sur le territoire de la CUCM à travers la prorogation de 3 mois de la convention 2020-2021 avec le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Saône-et-Loire (CAUE).

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer