Autres journaux :



mardi 30 novembre 2021 à 13:34

Académie de Dijon

Caroline Vayrou est nommée secrétaire générale





 

Caroline Vayrou a été nommée lundi 29 novembre, secrétaire générale de l’académie de Dijon.

Précédemment secrétaire générale adjointe de l’académie de Dijon, directrice des établissements et de la performance, elle prend la succession de Sandrine Benyahia.

Voici un rapide extrait de son CV :

Docteur en Droit, (Université Panthéon – Assas (Paris II) (décembre 2000), Caroline Vayrou a exercé des postes de chargée d’enseignement en droit constitutionnel, droit administratif, droit public économique et droit des services publics aux Universités de Panthéon-Assas (Paris II), d’Evry (1995-1998) et d’Angers (1998-2000). Allocataire de recherche rattachée au CERSA (centres d’études et de recherches en sciences administratives), ses travaux ont plus particulièrement porté sur le discours et les fonctions du management public, et l’intégration des concepts managériaux en droit administratif.

Elle est ensuite en 2001, chargée de cours en formation initiale et continue au CNFPT d’Angers et à l’École nationale d’application des cadres territoriaux de Dunkerque.

Après avoir exercé les fonctions de responsable de la gestion matérielle au LGT Voltaire d’Orléans en 2002- 2003, Caroline Vayrou a occupé différentes fonctions dans l’académie d’Orléans-Tours :

– chargée de mission auprès du secrétaire général d’académie pour la réorganisation à la rentrée scolaire 2004 des services académiques,
– responsable du bureau des sujets à la division des examens et concours, puis adjointe à la chef de DEC dans le cadre d’une mission de réorganisation des services déconcentrés des examens et concours, de septembre 2004 à août 2008,

– responsable du service de l’évaluation et de la prospective, de septembre 2008 à mars 2011.

Elle occupe ensuite, de 2011 à 2016, la fonction de responsable de la division des examens et concours au rectorat de l’académie de Poitiers.
Elle avait été nommée SGA adjointe de l’académie de Dijon en avril 2016, directrice des établissements et de la performance, en charge de l’organisation scolaire, de la carte des formations, des affaires budgétaires et financières, du contrôle de gestion et du service statistique académique, ainsi que de l’enseignement supérieur.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer