Centre de Formation Automobile de Mâcon
Samedi 24 mars 2012 : journée portes-ouvertes au CFA et présentation du nouvel atelier moto
Pour les jeunes en phase d’orientation, l’arrivée du printemps est souvent propice aux réflexions sur leur avenir. Quels métiers ? Quelles formations pour y arriver ? Dans quels établissements ? Autant de questions auxquelles le Centre de Formation Automobile de la CCI de Saône-et-Loire apportera des réponses, au cours de sa journée portes ouvertes annuelle, dans les domaines de compétence qui sont les siens : les formations en apprentissage, du CAP au BAC PRO et BTS, pour préparer aux métiers de la maintenance des véhicules et matériels, de la carrosserie et de la distribution. Ces formations concernent plus de 550 apprentis chaque année.
Le Centre de Formation Automobile de Mâcon ouvrira donc ses portes samedi 24 mars, de 10h à 16h (288, rue Claude Bernard à Mâcon – Tél. 03 85 20 97 00). Au cours de cette journée, les futurs apprentis pourront obtenir toutes les informations utiles sur les différentes formations et leurs conditions d’accès, rencontrer les formateurs et les apprentis, visiter les locaux et découvrir les équipements.
Description : Description : invitation atelier moto-1En fin d’après-midi, le CFA Automobile présentera son nouvel atelier moto.
En effet, dès son origine en 1973, le CFA Automobile a mis en place une section maintenance motocycles, dans laquelle plusieurs apprentis se sont distingués au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
Pour répondre aux exigences de la formation, d’importants travaux de construction d’un nouvel atelier motocycles ont été entrepris. Cet atelier dispose d’une cabine banc de puissance insonorisée, de tables élévatrices et d’équipements spécifiques, dans un espace fonctionnel de 350 m2. Cette année, près de 70 jeunes profiteront de ce nouvel équipement.
Rappelons que le CFA de Mâcon propose 6 filières de formation dans la maintenance des véhicules particuliers, véhicules industriels, motocycles, matériels agricoles et matériels de parcs et jardins, la carrosserie-réparation-construction et le magasinage de pièces de rechange automobile. Il affichait, en 2011, un taux de réussite de 87 %, tous niveaux confondus.