Autres journaux



vendredi 4 février 2022 à 05:41

Saint-Vallier : Ecole Jules Ferry

Mobilisation pour la sauvegarde d’une classe



 



 

Les parents d’élèves, les élus, les habitants du quartier, tous mobilisés, rassemblés pour montrer leur soutien et dire non à la fermeture de classe proposée par les services du DASEN à l’école Jules Ferry, sur le quartier des Goujons.

Le Maire Alain Philibert avait fait part de sa totale opposition à cette décision dans un courrier adressé au DASEN.
Ce dernier a répondu que pour l’heure il ne changeait pas de position et que la décision finale sera entérinée au prochain CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) qui doit se tenir le vendredi 4 février à Mâcon.

Il est fort possible que ce CDEN ne puisse se tenir, si le quorum n’était pas atteint, en raison d’un possible boycott de la part des syndicats et des élus.
Dans ce cas, il serait reporté au 11 février.

Pour l’heure, les parents d’élèves maintiennent la pression et souhaitent ne pas en rester là. Ils défendent le caractère spécifique de cette école de quartier et s’inquiètent des conséquences néfastes qu’auraient un retrait de poste avec l’augmentation des effectifs dans les classes et des conditions de travail détériorées.

Pour sa part, Christian Tramoy, secrétaire du PCF Bassin Minier, cette fermeture de classe annoncée est le résultat d’une politique libérale qui dure depuis de nombreuses années visant à réduire le service public.
Il demande un enseignement de qualité pour lutter contre les inégalités sociales et transmettre des savoirs complexes à tous les jeunes afin de leur permettre de maîtriser leur avenir.

Pour être complet, article paru mardi 1er février Saint-Vallier : à l’école Jules Ferry « Montceau News | L’information de Montceau les Mines et sa region (montceau-news.com)

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer