Autres journaux



mardi 8 février 2022 à 05:48

Blanzy : à l’école Lucie Aubrac

Inquiétude et mobilisation des parents d’élèves et des élus



 



Réunis à la maison des sociétés, les représentants des parents élèves élus s’interrogent, s’inquiètent et ont tenu lors d’un point presse, a soulevé deux problématiques.

En premier lieu, il évoquent un problème récurrent, depuis 2 ans, de grosses difficultés pour l’équipe enseignante et pour les élèves qui n’ont plus une scolarité normale.

Les enseignants non remplacés, l’école en dent de scie devient une norme et cela ne devrait pas.

L’inspection académique manque de personnel et répond qu’elle gère avec les moyens dont elle dispose. En ce moment, 2 maîtresses absentes, pas remplacées.

 

En second lieu, l’école Lucie Aubrac est sous le coup d’une possible fermeture pour la rentrée 2022/2023, conditionnée aux effectifs.

« Les parents, les élus et l’équipe enseignante ne resteront pas sans rien faire.

Nous allons faire des actions en commun et montrer notre refus d’une fermeture sur cette école. »

 

« De plus, les chiffres fournis par la direction de l’école et le DASEN ne correspondent pas. »

 

« Cette fermeture si elle avait lieu, verrait des classes de 21 élèves passées à 26 élèves. Pour le comptage des effectifs, les enfants de moins de trois ne sont pas pris en copte ni les élèves de la classe ULIS ».

Les élus soulignent que derrière ces chiffres, il y a des enfants, de l’humain, et une réalité.

« Depuis deux ans, ces enfants ont subi une situation sanitaire avec un protocole lourd avec pour conséquence une scolarité chaotique et un environnement psychologique plus qu’anxiogène ».

Les adjoints Séverine GIRARD-LELEU (En charge de la vie scolaire) et Jean-Louis SAVETIER (en chargee des solidarités et de la veille sociale ) soulignent que la municipalité a adressé un courrier au DASEN et soutiendra la démarche des parents d’élèves.

La ville compte deux établissements spécialisés qui peuvent avoir des placements d’urgence et par effet, l’arrivée de nouveaux élèves dans les écoles de la ville.

 

J.L Pradiines

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer