Chantier de l’internat d’Excellence de Montceau-les-Mines (Voir notre vidéo)
Bloqué jusqu'à nouvel ordre par des enseignants du lycée Parriat qui demandent des moyens
Bloqué jusqu’à nouvel ordre par des enseignants du lycée Parriat qui demandent des moyens
Depuis ce matin, le chantier de construction de l’Internat d’Excellence de Montceau-les-Mines est bloqué par des enseignants du lycée Henri Parriat qui demandent des moyens à la hauteur des besoins à la rentrée 2012.
Des profs bloquent le chantier de construction… par montceaunews
C’est avec leurs voitures, garées sur le chantier, que les enseignants empêchent la poursuite des travaux ; une action lancée par l’intersyndicale du lycée !
Une intersyndicale et des enseignants remontés à bloc qui affirment : « nous empêcherons le démarrage des travaux tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction ! »
Des revendications portant sur les moyens attribués à la rentrée 2012, jugés en dessous des besoins de l’établissement. « Alors que le taux d’heures supplémentaires atteint le record de 12% et rend impossible un travail sérieux des enseignants avec leurs élèves, nous nous demandons bien à quoi peut servir la construction d’un Internat d’Excellence à Montceau ! »
Classes de seconde à 35 élèves, impossibilité de travailler en groupes à effectifs réduits dans les classes de seconde à projet, de 1ère ou de terminale… les enseignants , qui ont demandé une audience au Rectorat le 24 février dernier, demande restée sans réponse, martèlent : « nous redemandons au Recteur d’augmenter la Dotation Horaire Globale de notre lycée et de transformer la moitié des heures supplémentaires Année en Heure poste. sans réponse positive, nous ne pouvons pas nous engager dans la démarche de l’Internat d’Excellence pour 10 collégiens et 35 lycéens et sacrifier les 200 autres élèves de seconde… »
«
A suivre…
Texte, photos et vidéo Annabelle Berthier






Un commentaire sur “Chantier de l’internat d’Excellence de Montceau-les-Mines (Voir notre vidéo)”
Bravo et merci pour cet acte de courage des professeurs du lycée de Montceau