Autres journaux



vendredi 18 février 2022 à 05:22

Saint-Vallier : la situation dans les écoles ?

La mobilisation a payé !



 




Ce jeudi matin, le Maire Alain Philibert et le 1er adjoint Christophe Dumont sont plutôt sereins concernant la situation des écoles sur la commune.

En effet, début février, les services de l’Inspection académique avaient proposé une fermeture de poste à l’école maternelle Casanova aux Gautherets et une autre à l’école Jules Ferry, aux Goujons.

À l’annonce de ces nouvelles, les parents d’élèves, des personnels de l’IME, les élus, les équipes enseignantes s’étaient mobilisées. Le Maire Alain Philibert avait également fait parvenir un courrier au DASEN pour montrer sa totale opposition face à ces décisions.

 

À l’issue du CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) qui s’est tenu le 11 février, on se dirige vers une ouverture à l’école Marie Curie, le maintien du poste à l’école Casanova et un maintien conditionné à l’école des Goujons en fonction des effectifs, avec un recomptage : une situation réexaminée le 23 juin, lors d’un nouveau CDEN.

Finalement, Saint-Vallier tire son épingle du jeu. L’attribution d’un poste supplémentaire à l’école Marie Curie est plutôt une bonne nouvelle et permettra à l’équipe éducative de faire une nouvelle répartition et d’avoir une moyenne d’élèves par classe allégée.

Il faudra encore que les effectifs de l’école Jules Ferry progressent de quelques éléments d’ici le 23 juin ce qui semble déjà bien engagé…

 

Les écoles de Saint-Vallier accueillent 717 élèves dont 272 en maternelle et 445 en primaire. (714 enfants en 2020)

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Saint-Vallier : la situation dans les écoles ?”

  1. boris dit :

    Comme quoi, mr dumont ne fait pas de bruit, il ne s’agite pas comme certain, mais au moins il est efficace.

  2. FD dit :

    Garder la maîtresse, sage décision…mais surtout qu’elle insiste bien sur l’orthographe !!!