Autres journaux



vendredi 3 juin 2022 à 05:25

Lycée Parriat : soirée des excellences 2022

  140 élèves invités à recevoir une récompense



 



 

Ce jeudi soir, le lycée Parriat avait organisé sa traditionnelle cérémonie des excellences édition 2022. Eric Fournier, le Proviseur de l’établissement était entouré de nombreux enseignants. Marie-Claude Jarrot était venue accompagnée de plusieurs élus de la Ville.

Et ce sont 140 élèves qui avaient été invités à recevoir une récompense.

Si certains ont obtenu une récompense. D’autres ont cumulé plusieurs récompenses. Toutefois, les élèves recevaient un seul bon à dépenser à l’espace culturel Leclerc de Montceau-les-Mines.

 

Avant de remettre les diplômes à ses élèves, Eric Fournier a prononcé un mot d’accueil en direction des élèves et de leurs familles présentes : « C’est toujours agréable pour un chef d’établissement de réunir élèves et équipes enseignantes pour un tel moment. Il y a une évolution importante du nombre d’élèves récompensés pour leurs résultats et leurs investissements dans des causes. C’est le couronnement du travail des jeunes et de leurs parents. Et c’est important pour moi aussi d’avoir de tels indicateurs. ».

 

Assisté de ses enseignants, Eric Fournier a remis les diplômes débutant avec le prix d’excellence aux meilleurs élèves par niveau.

Marie-Claude Jarrot a pour sa part remis des cadeaux supplémentaires aux élèves ayant obtenu la récompense de l’établissement au concours national de la résistance et de la déportation. Les combattants volontaires de la résistance ont ainsi remis un prix : livres + DVD ainsi qu’un voyage sur les traces historiques de la résistance. Les élèves ont été récompensés des recherches effectuées au niveau national et local afin de réaliser un journal. Ils ont reçu le deuxième prix au niveau départemental.

 

Les remises de prix se sont ensuite poursuivi tout au long de la soirée : concours de poésie, finale nationale des olympiades de technologies, le challenge de l’innovation etc.

Parmi les implications associatives citées, il y avait des missions d’intérêt général, l’ouverture d’un comité féministe au sein de l’établissement, un festival des lycéens, la section football féminin, les élèves ayant préparé les concours pour Science Po ou encore le Rallye des mathématiques.

 

A l’issue de la cérémonie où tous les élèves ont eu droit à des applaudissements nourris, le lycée a offert un pot de l’amitié.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer