Autres journaux



mercredi 29 juin 2022 à 04:43

Saint-Vallier : école Jules Ferry (suite)

Grosse mobilisation contre la fermeture de classe



 



 

Les parents d’élèves l’avaient annoncé : ils souhaitaient une grosse mobilisation pour montrer leur opposition à la fermeture de classe prévue pour la rentrée prochaine et contre les solutions proposées par la DASEN avant la réunion du CDEN de mercredi matin.

Des parents d’élèves plus nombreux, des élus ainsi que des habitants du quartier étaient venus faire entendre leur mécontentement et apporter leur soutien à cette opposition. (Le Maire Alain Philibert et Florence Gérard, en charge des affaires scolaires étaient excusés en raison de la tenue d’un conseil d’administration au collège Copernic).

 

Alors qu’un Conseil d’école aurait dû se tenir ce mardi à 18 heures, les parents élus ont boycotté cette instance : les manifestants ont pénétré dans la cour de l’école pour marquer leur détermination.

 

Le CDEN (Conseil Départemental de l’Éducation Nationale), programmé dans un premier temps mercredi matin, a été déplacé à vendredi : les représentants des syndicats prévenus au dernier moment n’étaient pas disponibles. Le CDEN se tiendra donc vendredi matin.

 

Le Maire Alain Philibert devrait assister à ce CDEN qui devrait être tendu. Des courriers ont été adressés par la majorité municipale au préfet ainsi qu’au sous-préfet. L’intervention du député Margueritte est scrutée avec attention et les opposants attendent de voir son incidence sur l’avancée du dossier.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer