Autres journaux :



jeudi 21 juillet 2022 à 06:31

Gourdon : Ecole privée esthétique et coiffure « 2CG »

Des places encore disponibles pour septembre !



 



Il reste encore quelques places disponibles à L’école 2CG, basée à Gourdon, première école privée esthétique et coiffure du bassin minier.

 

L’établissement permet aux élèves de se former aux métiers de la beauté et de préparer au CAP / BP MC Coiffure et CAP/BP esthétique qui s’inscrivent dans des formations initiales, formation continue ou formations par apprentissage.

 

coif 1803193

Carine Chavot, la directrice, propose une pédagogie axée sur la bienveillance en direction de l’élève et un suivi régulier de celui-ci. Les élèves sont accompagnés aussi bien au niveau pédagogique qu’au niveau de leur stage (d’une durée minimale de 12 semaines).

 

Une rentrée le 5 septembre prochain

 

Cette école est ouverte depuis juin 2018, les inscriptions sont à présent ouvertes pour des formations certifiantes et reconnues par l’État : un CAP coiffure et un CAP esthétique, cosmétique et parfumerie.

 

 

coif 1803197

 

Le CAP coiffure permet d’assurer le métier de coiffeur dans un salon de coiffure. Pour être à son compte, un brevet professionnel est nécessaire.

 

 

Le CAP esthétique propose la formation d’esthéticienne, lesquelles pourront travailler en institut, en parfumerie ou en thalasso par exemple. Il est même possible d’ouvrir son propre institut à l’issue de la formation.

 

ecole coiff 2808183

 

 

L’école 2CG est :

– Une école privée
– Un organisme de formation certifié Qualiopi
-CFA

 

Ainsi des parcours différenciés sont proposés en fonction de ces publics : un parcours de deux ans pour les plus jeunes, contre un parcours d’une année pour la reconversion professionnelle.

 

 

ecole coiff 2808182

 

Renseignements : ecole2cg@gmail.com ou au 06 46 35 49 46.

 

 

http://ecole2cg.com/

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer