Autres journaux



samedi 3 septembre 2022 à 05:33

Montceau-les-Mines : la rentrée au BDV

Ecole ou écoles Anatole France et Jules Verne ? Quand la fusion pose question !





Les écoles Anatole France et Jules Verne au Bois du Verne ont subi une fusion administrative il y a quelques années ce qui a eu pour effet immédiat pour les services de l’Education Nationale, de n’avoir plus qu’un seul groupe scolaire, une seule école, ce qui permet de globaliser les effectifs avec les conséquences que l’on peut deviner !

 

Dans les faits, sur le terrain, il s’avère que temps que les travaux et la construction du nouveau groupe scolaire du Bois du Verne ne sont pas achevés, il y a bien physiquement deux sites avec leurs contraintes particulières.

 

Il semblerait qu’un accord oral avait été conclu entre le DASEN, Fabien Ben qui à ce jour a quitté son poste et la Maire Marie-Claude Jarrot pour que ce soit le statu quo en attendant la fin des travaux.

Malgré tout, lors de l’élaboration de la dernière carte scolaire, une classe a été fermée à l’école Jules Verne.

 

Les enseignants ont accusé le coup et ont réussi bon an mal an à organiser les répartitions et les classes en essayant de respecter au mieux les choix de chacun.

Mais l’incompréhension demeure car comme le souligne la directrice Anne-Lise Vallet :« nous n’avons perdu que deux élèves par rapport à 2021 ! »

 

Le député Louis Margueritte présent sur le site en ce jeudi a pris connaissance de la situation de cette école et portera la parole de l’équipe enseignante auprès de la DASEN, pour la prochaine carte scolaire : « ne touchez pas à notre école : que l’on conserve nos classes sur chacun des sites, et que l’on tienne compte de la spécificité de notre école ».

 

J.L pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer