Saint-Vallier : au collège Copernic
Remise du Diplôme National du Brevet (DNB)
Ce vendredi soir, il y avait une très forte affluence dans la salle polyvalente du collège Copernic pour cette nouvelle édition de remise des diplômes du brevet des collèges : les récipiendaires, les familles, les professeurs principaux en présence du Maire Alain Philibert et de Florence Gérard, adjointe aux affaires scolaires.
La Principale, Deborah Chemarin a ouvert cette cérémonie en saluant tous les présents, en félicitant les lauréats ainsi que leur familles et en réaffirmant la fierté de ces réussites.
Ce diplôme sanctionne pour la première fois, au cours de leur cursus, les apprentissages des élèves.
Puis, la principale a énoncé quelques chiffres et données sur la promotion 2022.
135 élèves se sont présentés à l’examen : 130 ont été reçu, soit un taux de réussite de 96,3 %.
Concernant les mentions, on note une hausse significative des mentions TRES BIEN et BIEN :
-Très Bien : 43 pour 26 en 2021
-Bien : 41 pour 30 en 2021
-Assez bien : 21 pour 31 en 2021
Concernant l’orientation, 96 élèves ont intégré une seconde générale ou technologique, 24 une seconde professionnelle, 3 en CAP et 12, un apprentissage.
1 seul élève a choisi de doubler la classe de 3ème au collège Copernic.
L’affectation dès la fin juin est le reflet d’une part de la pertinence du choix des élèves et de leur famille, et d’autre part de l’excellent travail accompli, par les professeurs principaux et la psychologue de l’Education Nationale, de leur engagement et de leur implication.
La Principale félicite les élèves, rappelle que ce diplôme est le fruit de leur travail au terme de ces 4 années passées au collège.
Elle félicite également les familles pour l’accompagnement quotidien de leur enfant, ingrédient indispensable pour la réussite des élèves et les équipes pédagogiques qui mettent tout en œuvre pour arriver à ce résultat pour le maximum de jeunes.
J.L Pradines