Autres journaux



mercredi 7 décembre 2022 à 06:42

Saint-Vallier : au collège Copernic

La 7ème édition « Parcours Danse »



 

 

Ce mardi à 13h 00, les gradins du COSEC Audin étaient bien garnis pour la présentation de la chorégraphie du projet « parcours danse » de la classe de 4°B à leurs camarades des autres classes.

C’est avec un peu de trac et les mains moites que les participants  ont livré leur chorégraphie, devant leurs camarades qui ont fortement apprécié les prestations, saluées par des applaudissements nourris.

Pour Nadia Laatar, professeur d’EPS référente du projet, « le parcours danse » fait partie de l’itinéraire artistique et culturel de l’élève au collège. Il a pour finalité d’ouvrir les élèves vers le monde de la danse, de découvrir des compagnies professionnelles en allant voir des spectacles, de découvrir des courants musicaux, …

 

Ce parcours danse 2022/2023 a bénéficié des interventions d’Alexis Gueye, danseur professionnel de la Compagnie TSN.

 

La principale Déborah Chemarin rappelle que le collège Copernic est engagé depuis 7 ans dans le projet « Parcours Danse ». Ce projet peut être mené à bien grâce à l’appui du Conseil Départemental de Saône et Loire, à l’investissement de la professeure Nadia Laatar et la motivation des élèves.

Virginie Daviot (CD71) a rappelé en quelques mot les les objectifs du schéma départemental des enseignements artistiques portés par le conseil départemental et les différents types d’actions déclinées sur le territoire. Elle insiste sur le pont réalisé entre le collège et la formation « Espace de Rue ».

En effet, on notait également la présence de Rachid Kassi, fondateur et chorégraphe de la Cie TSN et de 7 danseurs de la Formation Professionnelle danseur Hip Hop « Espace de Rue », basée à l’Espace des Arts de Chalon sur Saône qui ont présenté deux solos dans des styles bien différents, avec des langages et une danse déjà bien personnalisée, d’un solo d’Alexis Gueye suivi d’un quatuor sur un titre de  Abd Al Malik, « C ‘est du lourd », pour terminer par une séance de freestyle…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer