Autres journaux



samedi 4 mars 2023 à 06:19

Montceau-les-Mines : à l’école Jean Jaurès

« Enterrement » de la classe de CP-CE1



 

L’association Aminiki, l’association des parents d’élèves des  écoles Jean Jaurès et Niki de Saint-Phalle a organisé l’enterrement de la classe de CP-CE1 pour montrer son opposition au  retrait d’un poste pour la rentrée de septembre 2023,  décidé par la DASEN le 2 février.

Sur la marche funèbre de Chopin, portant un cercueil géant, le groupe de parents a traversé la rue et pénétré dans la cour de l’école…

C’est l’incompréhension, une décision injustifiée et injustifiable si l’on regarde et compare les effectifs de ces dernières années. L’école a vu deux ouvertures de classes deux années de suite et se voit sanctionnée cette année par un retrait de poste avec des effectifs stables.

Les parents d’élèves s’opposent vivement à cette fermeture de poste prévue pour la rentrée scolaire 2023.

Nicolas Bonnand, de l’APE, explique que rien ne justifie cette fermeture.

« On est dans  la même configuration que les autres années ; l’école avait bénéficié d’une ouverture en 2020 et 2021. Pour la rentrée prochaine, les effectifs sont stables et personne ne comprend cette décision de fermeture de poste.

D’autant plus, que le projet Loison, avec la construction de plusieurs maisons et logements en centre ville, à quelques mètres de l’école sera terminé et apportera sans aucun doute la venue de familles avec enfants.

C’est donc avec une méconnaissance totale du terrain que les décisions sont prises.

D’autre part, les parents ajoutent qu’une entrevue a été demandée à la DASEN à Mâcon.

Si la situation n’évoluait pas, d’autres actions seraient envisagées.

Christiane Mathos, élue à la ville, a lu le vœu voté au dernier conseil municipal, montrant son opposition à cette fermeture.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer