Montceau-les-Mines : à l’école Jean Jaurès
Comptage et en attente de décision
Ce lundi matin, une délégation d’élus conduite par Gérard Gronfier a fait le tour des écoles en ce jour de rentrée scolaire.
À l’école Jean Jaurès, le rendez-vous est fixé à 9h 30 et il doit y avoir comptage des élèves afin de voir si les effectifs permettent de rouvrir la classe fermée en juin.
Les conseillers pédagogiques Lysiane Perrin et Pascal Borne de l’inspection sont en charge de ce comptage et passent dans chaque classe pour vérifier le nombre d’élèves présents.
La décision ne leur appartient pas. Les chiffres seront transmis, une commission statuera et la décision sera annoncée rapidement.
Si l’on observe les chiffres des effectifs, la ville accueille pour cette année scolaire 2023/2024, dans le public, 1157 élèves soit 6 de moins que l’an passé.
« On va donc nous supprimer deux classes pour 6 élèves de moins sur la ville », déplore la Maire Marie-Claude Jarrot, lundi après-midi au cours d’un point presse. (une classe supprimée à Bellevue Voltaire Rousseau)
« Nous avons fait notre maximum avec les parents d’élèves et les enseignants. D’ailleurs je n’ai jamais rencontré la DASEN !
Dans un futur proche, il va y avoir des arrivées à l’école Jean Jaurès : projet immobilier et école maternelle voisine chargée. La ville maintiendra donc une classe disponible pour une prochaine ouverture. Si c’est -4 on se remettra autour de la table! On a beaucoup travaillé sur l’éducation cette rentrée.
Tout ça pour ça ! »
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : à l’école Jean Jaurès”
Le jour de la rentrée, on compte les élèves ?
Les enfants s inscrivent le jour de la rentrée ?