Autres journaux



vendredi 15 septembre 2023 à 07:14

Blanzy : Enseignement

Nathalie Magnin officiellement directrice de l’école René Picard



 

 

L’année dernière, elle était devenue officieusement la directrice de l’école René Picard, suite au départ de Sue-Ellen Pons. Cette fois, Nathalie Magnin a gagné ses galons, en obtenant le certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement. Elle est donc très officiellement la nouvelle directrice de l’école René Picard.

Nathalie Magnin, avant d’arriver à ce poste a suivi un parcours atypique. En effet, elle a débuté sa carrière au Greta de Montceau, en qualité de formatrice bureautique et secrétariat. « Ce poste m’a beaucoup apporté en termes de relations, gestion et enseignement. Je travaillais également sur l’insertion et tout cela m’a été fort utile pour la suite de ma carrière » indique-t-elle.

La nouvelle directrice a aussi obtenu le concours PLP (professorat de lycée professionnel) en 2003, puis le concours PE (professeur des écoles) en 2006.

Nathalie Magnin a ensuite enseigné une année à l’école Lucie Aubrac de Blanzy et a enchainé avec 5 années à l’école Henri Wallon, aux Bois-Francs. Avant de rejoindre l’école René Picard de 2013 à 2022 en qualité de professeur des écoles, puis de directrice.

Un beau parcours qui rend fière cette dernière, avec raison. « J’ai eu certes un parcours atypique, avec une part de chance, mais surtout beaucoup de travail… ». Ajoutant : « A force de volonté, j’ai gagné ma place en qualité de directrice d’établissement ».

Nathalie souligne la bonne ambiance qui règne au sein de son équipe. Au final, c’est une directrice d’école heureuse que nous avons rencontrée.

Encore bravo à Nathalie Magnin pour ce beau parcours !

Nelly Desplanches

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer