Autres journaux


samedi 14 octobre 2023 à 06:17

Monceau-les-Mines 

Remise du Diplôme National du Brevet (DNB) au collège Jean Moulin



 

Ce vendredi en fin d’après-midi, il y avait une très forte affluence dans  la salle polyvalente du collège Jean Moulin pour la cérémonie de remise des diplômes du brevet des collèges en présence de l’inspectrice de l’Education Nationale  Catherine Angiolini, du 1er adjoint, Gérard Gronfier, de l’équipe de direction et de la vie scolaire, des professeurs principaux, des familles et des élèves.

Le Principal, Pascal Lagoutte a ouvert cette cérémonie en saluant tous les présents, en félicitant les lauréats ainsi que leur familles et en réaffirmant la fierté de ces réussites.

Ce diplôme sanctionne pour la première fois, au cours de leur cursus, les apprentissages des élèves. « Votre premier diplôme pour votre vie de citoyen, avec la compétence du vivre ensemble ».

 

Les résultats sont honorables avec 85 % de réussite pour le DNB Pro et 82 % pour le DNB.

« Ce succès, vous ne l’avez pas obtenu seul. Les personnes qui ont fondé votre réussite sont nombreuses : les professeurs, les agents, la vie scolaire, l’équipe de direction, les infirmières, les parents. Ce moment est l’aboutissement des années « collège », ajoute le principal.

Il renouvelle ses félicitations et conclut : « Ce diplôme en appelle d’autres. Nous vous souhaitons une belle réussite dans vos études et dans votre future vie professionnelle. »

 

Gérard Gronfier, 1er adjoint à la sécurité publique, au monde mémoriel,… rappelle qu’il est en charge des commémorations. Il souligne le rôle de ses cérémonies, reposant sur les valeurs de transmission et le devoir de mémoire, « se souvenir de ceux qui ont combattu pour notre liberté, Jean Moulin, en l’occurrence ».

Il félicite les élèves pour leur réussite, « soyez fiers ». Il remercie tous ceux qui ont accompagné ces élèves.

L’adjoint termine son propos en évoquant l’acte terroriste  perpétré ce vendredi matin

au lycée Gambetta d’Arras qui a coûté la vie à un professeur et fait deux blessés graves et dénonce l’atrocité de cet acte.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.