Autres journaux



mardi 5 décembre 2023 à 03:31

CUCM : inauguration de la licence professionnelle Collaborateur Chief Executive

  Déjà 9 étudiants pour cette première rentrée au Centre Universitaire Condorcet



 

 

Ce lundi soir, le Centre Universitaire Condorcet a accueilli la cérémonie d’inauguration de la licence professionnelle CCE (Collaborateur Chief Executive).

Aurore Granero, responsable de la licence professionnelle et directrice du Centre Condorcet était entourée de ses 9 élèves, tous en contrat d’apprentissage. Olivier Aubreton, Directeur de l’IUT et du site universitaire du Creusot, était aussi présent. Pour la CUCM, c’est Jérémy Pinto, en tant que vice-président en charge des études supérieures, qui était venu assister à cette cérémonie.

 

La licence professionnelle s’inscrit dans la continuité des deux premières années de licence AES, présente depuis plusieurs années au Creusot. Les enseignements de ce nouveau diplôme ont débuté le 18 septembre avec un effectif supérieur à celui espéré. Sur les 9 élèves, trois réalisent leur année de professionnalisation au sein de collectivités parmi lesquelles la CUCM, Givry, Sanvignes, Le Creusot ou encore Montceau-les-Mines. Trois autres élèves poursuivent quant à eux leurs études dans les entreprises telles que Mistras ou une jeune start-up. Toutes les entreprises de ces élèves se situent sur le territoire communautaire.

 

Pour ce qui est des élèves, deux sont issus d’un BTS. Une étudiante est une adulte en reconversion. Et les autres sont issus de la licence AES du Creusot.

 

Parmi les intervenants enseignant au sein du diplôme, on compte des intervenants extérieurs tels que des élus, des professionnels dans des matières spécifiques telles que le management. Des Directeurs généraux des services du territoire interviennent aussi au sein de la formation.

 

C’est devant quelques élus de la CUCM, des enseignants, des tuteurs des étudiants et des membres de son équipe, que la responsable de la licence professionnelle Aurore Granero a exprimé sa joie de voir aboutir cette formation avec 100% des étudiants sous contrat. Elle a remercié les partenaires parmi lesquels l’université de Bourgogne ou encore la CUCM et le SEFCA.

 

A présent, cette formation qui prépare des collaborateurs dans les collectivités comme dans les entreprises doit se faire connaître pour maintenir ses effectifs dans les prochaines années, pour que le pari de cette formation soit gagnant à long terme. Et cette première rentrée est plutôt de bon augure pour le site universitaire creusotin !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer