Autres journaux



samedi 20 janvier 2024 à 06:25

CUCM : les nombreuses options des étudiants diplômés de l’IUT du Creusot

Une soixantaine d'écoles à l'Alto



 

Ce mardi 16 janvier, les étudiants de 2ème et 3ème année de l’IUT du Creusot avaient la matinée de libre et rendez-vous à l’Alto pour se pencher sur leur avenir. Organisé par les secrétaires des 4 départements de l’établissement, le forum Poursuite d’Etudes a rassemblé une soixantaine d’écoles accessibles aux étudiants en BUT.

 

Si les écoles d’ingénieurs et de commerce étaient les plus représentées à ce forum Poursuite d’Etudes, d’autres parcours plus atypiques étaient également proposés aux étudiants : intégrer l’armée ou la police, se spécialiser dans les métiers de la banque ou du papier, se différencier grâce à un DU…

Interrogés sur leur présence à ce forum, les exposants expliquent rechercher les profils BUT pour plusieurs facteurs : leur solide culture générale, leur compréhension des attentes des entreprises ou encore leur vision claire de leurs propres points forts et faibles. Nombreux sont ceux à proposer une formation en alternance, espérant ainsi convaincre ceux qui hésitent encore entre continuer leurs études et intégrer le monde du travail.

 

Le BUT, ou Bachelor Universitaire Technologique, est une formation post-bac en 3 ans. Il se distingue par un encadrement plus personnalisé des étudiants et de nombreuses opportunités de mise en pratique (stages, travaux dirigés, projets étudiants, alternance dès la 2ème année).

 

L’IUT du Creusot propose 4 BUT : Génie Mécanique et Productique (GMP), Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Mesures Physiques (MP) et Techniques de Commercialisation (TC). Tous sont accessibles aux lycéens de terminale générale, technologique ou professionnelle via la plateforme Parcoursup, qui a ouvert ce mercredi.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer