Montceau-les-mines : ça grogne au lycée Henri Parriat
Deux classes et trois postes supprimées
Lors du conseil d’administration du lycée Henri Parriat, réuni ce mardi soir, la proposition de rentrée du proviseur découlant de la dotation général horaire (DGH) attribuée par le rectorat, a été refusé par le C.A car cela reviendrait à la suppression de deux classes : 2de et 1ère générale.
La DGH proposée par le rectorat présente une baisse de 82 heures et se traduit par la suppression de trois postes et la fermeture de deux classes qui entraînerait de fait une surcharge des effectifs par classe. (36 élèves en première)
L’ensemble des élus présents (16 personnes) a adoptée une motion qui a été envoyée au recteur d’académie.
L’administration, représentée par le Proviseur, Adjoint, gestionnaire DDFPT et CPE, tenue au devoir de réserve, ne l’a pas soutenue.
Le proviseur a convoqué un nouveau conseil d’administration qui se réunira lundi 12 février en souhaitant avoir une réponse du rectorat.
J.L Pradines
8 commentaires sur “Montceau-les-mines : ça grogne au lycée Henri Parriat”
Mr Margueritte, notre député va jouer de son influence, je n’en doute pas un instant, pour éviter lea suppressions des deux classes.
Vous y croyez Marius ???? ça devient de pire en pire . C’est l’enseignement , la santé , l’emploi et j’en passe tout devient compliqué
Très bonne blague!!! M. Margueritte n’a aucune autorité, ni aucun pouvoir dans le domaine de l’éducation. De plus les décisions de suppression de postes sont décidé par ses collègues….
Bien sûr que non Papy Moujot!!!! Je ne crois pas un seul instant que Mr Margueritte usera de son influence. Il n’a pas la compétence ni la volonté d’agir sur quoique ce soit. Il fera comme les membres du gouvernement Attal et Macron.: du BLABLABLA
Euh… les lycées sont bien une compétence de la région, non ???
C’est pas DUFAY la présidente PS de la région Bourgogne – Franche Comté ?
Qui c’est le conseiller régional du coin ?
36 élèves par classe ? Je comprends que ceux qui en ont les moyens aillent ans le privé . Par contre il ne faut pas dire que c’est parce que les enseignants sont absents à la TV .
Un député a pour rôle de débattre des lois. Il n’a aucun pouvoir sur autre chose. Ce mélange des genres ne sert qu’à induire les gens en erreurs. Si un député venait à communiquer quoique ce soit sur le sujet ce serait uniquement des effets d’annonce.
La Region finance les lycées, elle ne gère pas le personnel. Seulement la structure et les charges du Lycée. Les seuls décisionnaires sont au Rectorat.