Autres journaux



vendredi 14 juin 2024 à 06:36

Blanzy 

Tournage d’un court métrage au lycée Haigneré : « L’enfer »



 

Depuis plusieurs jours, les lycéens de seconde ASSP sont en plein tournage de leur court-métrage intitulé « L’enfer », qui traite du cyber-harcèlement.

 

En effet, la section seconde ASSP, accompagnement et service à la personne, a participé au dispositif « Séquence Femmes » et a présenté un scénario. Celui-ci a été présélectionné parmi 160 films courts, mais l’aventure n’a pas été plus loin.

L’équipe éducative a donc décidé de poursuivre l’aventure et de faire appel à l’Atelier Numérique pour mettre en images ce scénario afin d’aller au bout du projet avec les élèves.

 

Le proviseur a donné le feu vert aux encadrants, Céline Commeau, Marie Gauthier et le travail avec Emeline Diot et Sébastien Laurent de l’Atelier numériques et Bruno Grandi d’Ellipse studio et également AED a pu démarrer et aboutir au tournage tant attendu.

« Le scénario est basé sur une histoire réelle de cyber harcèlement, avec des photos intimes qui tournent sur les réseaux. La vengeance prend le dessus et le harcèlement fait son œuvre ».

 

Les élèves s’investissent chacun à sa manière dans le projet.

 

Bruno Grandi apporte en plus de ses compétences au niveau du son ses talents de compositeur pour la musique.

 

Il a fallu fournir un gros travail de préparation pour que les journées de tournage soient effectives : réaliser un plan de tournage précis, repérer les séquences, les plans, les dialogues, les décors, …

Ce genre d’aventure pédagogique laisse toujours des traces et fédère le groupe autour d’un vécu commun et fort.

 

La sortie de ce chef d’oeuvre est prévu pour septembre 2024.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer